Lancement de l’Observatoire sur le Populisme au Canada
Sous la direction d’Emily Laxer, professeure agrégée de Sociologie à Glendon et titulaire de la chaire de recherche York sur le Populisme, les droits et la légalité, nous sommes ravis de vous présenter l’Observatoire sur le Populisme au Canada. Cette initiative, une collaboration entre Prof. Laxer, Rémi Vivès (professeur adjoint d’Économie à Glendon), et Efe Peker (professeur adjoint de Sociologie et de Science Politique à l’université d’Ottawa), vise à découvrir les différentes dimensions – et mettre en lumière les impacts – du populisme au Canada, au bénéfice des chercheurs, des médias et du grand public.
La montée du populisme façonne les paysages politiques dans le monde entier, provoquant polarisation et désinformation. Le Canada, connu pour sa stabilité démocratique et sa célébration de la diversité, comment est-il affecté ? Venez découvrir la manière dont les discours, les styles et les stratégies populistes sont en train de transformer la scène politique au Canada et apprenez-en les conséquences. Découvrez également les initiatives et les projets entrepris par l’équipe de l’Observatoire.
L’événement comprendra des remarques introductives par Susan Pond, la nouvelle directrice de l’École d’Affaires publiques et internationales de Glendon, ainsi qu’une projection du court métrage « La fête du Canada » sur la polarisation de l’identité canadienne, réalisé par Efe Peker. Une réception avec rafraîchissements suivra.