Débats mondiaux de Glendon : La sécurité arctique, sommes-nous prêts pour l’avenir ?
Alors que la région risque de devenir le nouveau front de confrontation entre les puissances mondiales, les Débats mondiaux de Glendon reviennent ce mois-ci pour examiner l’impact sur la vie économique et sociale des habitants de l’Arctique et de tous ceux au sud.
Modéré par Susan Pond, directrice de l’École des affaires publiques et internationales de Glendon, cet événement hybride explorera les opportunités et les menaces possibles liées au réchauffement de la région arctique.
Rejoignez-nous le 29 novembre au Centre d’excellence de Glendon alors que nous accueillons:
- Mme Aleqa Hammond, ancienne Première ministre du Groenland,
- Professeure Kari Roberts de l’Université Mount Royal, qui a consacré sa vie à l’étude des relations entre la Russie et l’Occident,
- Professeure Gabrielle Slowey de l’Université York, Chaire Fulbright inaugurale en études arctiques au Dartmouth College (États-Unis), enseignant des cours de politique canadienne, autochtone et arctique à l’Université York.
Pour ceux qui souhaitent participer virtuellement, le débat sera également retransmis en direct. Un lien vers l’événement sera communiqué à tous les participants inscrits par courriel quelques heures avant l’événement.
Le débat se déroulera en anglais. Nous invitons le public à poser des questions en français ou en anglais.